Randonner et nettoyer la nature
Comme chaque année, nous avons eu le plaisir samedi dernier de participer à l'organisation de l'écorando de Décathlon La Roche sur Yon.
Un principe simple : une randonnée comme nous savons les faire avec nos ânes mais à ceci près que nous scrutons les chemins pour ramasser les moindres déchets plastiques.
Force est de constaté que la répétition de cette randonnée sur les mêmes chemins n'est plus trop efficace quant au ramassage du plastique, ce qui permet aussi de constater une amélioration dans le comportement des promeneurs. Notre récolte était en effet assez faible : quelques bouchons, canettes ou bouteilles mais assez peu de plastique au final.
Nous retiendrons donc principalement de ce millésime les bons moments passés sur ces sentiers toujours magnifique du lac de marillet à Château-Guibert ainsi que la convivialité liée à ce rendez-vous annuel.
Peut-être un autre parcours l'année prochaine... En tout cas restez à l'affut de la communication de Décathlon sur ce sujet pour vous inscrire !
0 commentaire