Test du Mobile Dream

Développer les activités de loisir à destination des personnes handicapées

Nous avons eu le plaisir d'organiser une randonnée avec Régis pour tester le Fauteuil tout terrain.

Un transfert simple et sûr depuis le fauteuil roulant

Régis est paraplégique et nous faisait le plaisir de tester ces fauteuils dans les conditions les plus réalistes. Première étape : le transfert entre son fauteuil roulant et le Mobile Dream. Pour procéder à ce transfert, le siège est reculé au maximum à l'aide d'un moteur électrique et de vérins hydrauliques, puis le coté du siège pivote pour se transformer en assise ponctuelle.

Aucun problème à réaliser ce transfert jusqu'à l'assise. Seul phase délicate : le passage des jambes entre les structures métalliques qui n'est pas des plus simple même lorsque le siège est reculé au maximum.

Prise en main immédiate du Mobile Dream

Il suffisait de cinq minutes d'explications sur le fonctionnement des commandes pour que Régis prenne le contrôle de l'engin. Rien de compliqué, juste quelques repères à prendre lors des premiers mètres pour comprendre l'utilité du frein électrique ou la sensibilité de l'accélérateur.

La randonnée tout terrain accessible à tous

Nous étions trois à accompagner Régis avec un autre mobile dream et deux vélos, un VTT et un VTC. De quoi vérifier à la fois que le parcours était accessible à tous et que le fauteuil tout terrain permet bien de suivre ses amis, sa famille, dans des chemins les plus escarpés...

randonnée handicap tout terrain en famille

De belles perspectives pour Pieds d'AventureS

Franchissement & balade en Fauteuil Tout Terrain (FTT)

Sur un parcours de randonnée de plus de 40 kilomètres, nous avons bénéficié d'un temps magnifique tout en profitant de la boue liée aux pluies des jours précédents 😉

Dans ces conditions, nous avons eu à franchir des gués, à arpenter des chemins rocailleux et glissants, à s'extirper de chemins boueux... bref, les conditions idéales et les plus extrêmes pour un test le plus abouti possible.

Incroyable autonomie

Pas de problème électrique malgré les passages plus qu'humides de notre rando, mais le plus surprenant est que malgré l'utilisation intensive des moteurs que nous n'avons pas ménagés, nous ne sommes pas venus à bout de la batterie. Normal vous direz-vous car son autonomie est donnée pour 120 kilomètres.

Un vrai bonheur

Plus que du plaisir, cette expérience et notre rencontre avec Régis et son épouse auront été de vrais moments de partage et de bonheur. Vous comprendrez que nous avons grandement apprécié le Mobile Dream tant pour sa capacité incroyable de franchissement que parce qu'il nous permettait de vivre ensemble des moments géniaux.

 

mobile dream 1
mobile dream sentier bois
mobile dream franchissement
fauteuil tout terrain
Randonnée en famille
mobile dream gris
mobile dream blanc

1 commentaire

  • regisp1701,

    Merveilleuse journée. Avec Pieds d’Aventures (ASSOCIATION FORT SYMPATHIQUE AVEC ERIC ET OLIVIER) qui a pu me faire essayer le MOBIL DREAM, j’ai pu prendre des sentiers avec beaucoup de dénivelés, très chaotiques et plus…. que je n’aurai jamais pu prendre autrement.
    Le temps était idéal pour tester le MOBIL DREAM, terrain boueux, glissant etc… et j’ai pu passer partout ou presque 🙂,
    Merci pour l’accueil (du début à la fin) famille très sympa 😊
    Régis

  • Previous reading
    Journée de fête à la Clopinière (vendée)
    Next reading
    Location âne en Vendée