Mon premier Bivouac

 

Le bivouac est une pratique principalement utilisée par les randonneurs, les alpinistes, les vététistes, les pêcheurs… souhaitant dormir, et n'ayant d'autres choix que de s'installer dans la nature, car trop éloignés de toutes infrastructures.
Le Bivouac se pratique à la belle étoile, ou simplement sous un tarp avec ou sans hamac, une tente très légère ou par la construction d'un abri légé avec des matériaux naturels, et dans des endroits naturels. Le but étant de dormir une nuit, avant de repartir à l'aventure tout en utilisant le concept du "Bushcraft" .
Pratiquer la randonnée à vélo, en canoë, ou tout simplement à pied en utilisant du matériel compact, léger et approprié en découvrant l'approche du « Bushcraft ».
- Le "Buscraft", terme anglais, pouvant se traduire comme "coureur des bois" ou par "technique de vie en utilisant les éléments naturels sous forme de Bivouac" en pleine nature, en milieu sauvage accessible à tous.
- Le "tarp" est une toile tendue en polyéthylène laminé, offrant une grande résistance aux intempéries. Elle est aussi plus simplement appelée bâche équipée de multi-attaches.
[ Le terme de « tarp » découle de l'association de tar (goudron en anglais) et pall (tissu en anglais).Le tarp se réfère à une toile utilisée par les marins, lourde, recouverte de goudron pour en assurer l'étanchéité ]

0 commentaire

Previous reading
On parle de nous dans… Le Mag Sud Vendée Littoral
Next reading